QUI SUIS-JE ?


par Flavie Brizard


Bonjour,

Je m'appelle Stéphanie, j'ai 21 ans et je vais faire un effort de blablabla pour vous.


Boîtier : Nikon D90
__________Canon EOS 500 / Pentax K1000
Objectifs : 50 mm 1.8
            24 mm 2.8
+ filtre polarisant & UV





La photographie, pour moi, a commencé il y a 3 ans. La question que je me pose souvent c'est pourquoi ? Malheureusement j'ai pas de réponses. Tout ce que je peux vous dire c'est la "pulsion" que j'entretiens dans l’esthétique et la création d'une image. Comme vous pouvez le constater, il n'y a jamais vraiment de fil conducteur dans chaque série. La plupart du temps tout est un peu décidé sur le moment, même lorsque je prépare en avance les tenues, les accessoires et les lieux. J'aime le spontané et la surprise du côté très organisé de la mise en scène (paradoxal non ?)

BREF

Je suis en faculté d'arts plastiques (Sorbonne) : ces études me permettent de mettre des mots sur ces sensations de création même si ça reste finalement très abstrait :D 
Désolé tout est confus, mais je pense justement que mes photos reflètent ce côté bordélique.

Je disais donc que je n'ai pas de fil conducteur... mais finalement je remarque un fil rouge (oui j'aime les fils !) : celui du mouvement. Encore un aspect contradictoire que j'aime explorer : par définition une photo est fixe, un arrêt sur image et dans le temps que je tente de faire vivre. Là vous me direz : " Mais fais de la vidéo alors ! " Non non, j'aime les choses compliquées :)

J'aime que le spectateur passe plus d'une minute à regarder, observer, scruter les moindres détails de mes images mais j'aime aussi jouer avec lui, le tromper et lui donner l’illusion d'un état en perpétuel changement mais finalement totalement fixe.

La question qui revient très souvent : " Mais euh pourquoi prends tu que des modèles féminins ? "
Ça, c'est un peu ma question piège. 
Je vais essayer de dire ça très simplement : ce que je veux retranscrire dans mes photos, parfois une forme de légèreté, j'ai du mal à l'anticiper avec des modèles masculins donc quand je serai prête il y en aura ! :)
J'aime confronter, mettre en parallèle le corps féminin dans l'espace, le lieu dans lequel il doit se positionner, sauter, voler, se jeter.. Le lieu est aussi pour moi un personnage à part entière dans mes compositions même si sa place est parfois moins importante.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à les écrire juste en-dessous et je rajouterai des explications :)
( J’espère que vous avez un peu compris mon " Qui suis-je ? " ) 


Ah et j'avais oublié :

Un gros, énorme, gigatropcool, MERCI à tous pour votre soutien.

Et un MERCI encore plus gros à toutes mes modèles (mention spéciale à Coline, Charlotte, Marie-Laure) à qui je fais endurer le froid de l'hiver ou encore des postures anatomiquement impossible :D










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire